Poster une réponse 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Consommation d'energie
Auteur Message
Dragon.Pacifik Hors ligne
Modérateur
*****

Messages : 170
Inscription : Dec 2004
Message : #1
Consommation d'energie
Une machine qui consomme 300 W et qui tourne 24/7 ça coute combien par an en facture EDF ?

J'ai demandé au service client d'EDF, sont incapables de me répondre...
17-10-2007 07:48:14
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ours.Incendiaire Hors ligne
Modérateur
*****

Messages : 1 377
Inscription : Oct 2006
Message : #2
Consommation d'energie
Lorsqu'on parle d'un appareil électrique qui consomme x Watt, c'est sa consommation sur 1 H.
Donc ton alim de 300 W, consomme 300 W par heure, soit 0.3 kW/h
Sur ta facture EDF tu devrais trouver le prix du kW/H, et le multiplier par 8760H (24x365) pour obtenir un coût approximatif maximum sur l'année.

Même si tu as une alimenation de 300 W , je ne pense pas qu'elle consomme pareille puissance en continu... Elle est capable de fournir au max 300 W, voilà comment il faut le comprendre m'est avis. La consommation électrique varie pour sûr selon l'activité de ta machine dans les divers composants. Après est ce que la consommation au niveau de l'ALIM est constante ?


**Ce début de réponse est sponsorisé par wikipedia :tummenupp:**

[Image: -AdN-OursoZor.png]
La signature, la nouvelle techno web 3.0 pour discuter avec sa team et être hyp3.
17-10-2007 09:27:55
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ours.Incendiaire Hors ligne
Modérateur
*****

Messages : 1 377
Inscription : Oct 2006
Message : #3
Consommation d'energie
Prix du kW/h en heure pleine : 0.1085 €

Donc pour l'alim de 300 W à pleine charge : 0.3 x 0.1085 x 24 x 365 = 285.138 € :einstein:

[Image: -AdN-OursoZor.png]
La signature, la nouvelle techno web 3.0 pour discuter avec sa team et être hyp3.
17-10-2007 09:42:26
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pingouin.fanatik Hors ligne
Séraphin
*******

Messages : 803
Inscription : Nov 2004
Message : #4
Consommation d'energie
Ours.Incendiaire a écrit :Lorsqu'on parle d'un appareil électrique qui consomme x Watt, c'est sa consommation sur 1 H.
Donc ton alim de 300 W, consomme 300 W par heure, soit 0.3 kW/h
Sur ta facture EDF tu devrais trouver le prix du kW/H, et le multiplier par 8760H (24x365) pour obtenir un coût approximatif maximum sur l'année.

Même si tu as une alimenation de 300 W , je ne pense pas qu'elle consomme pareille puissance en continu... Elle est capable de fournir au max 300 W, voilà comment il faut le comprendre m'est avis. La consommation électrique varie pour sûr selon l'activité de ta machine dans les divers composants. Après est ce que la consommation au niveau de l'ALIM est constante ?


**Ce début de réponse est sponsorisé par wikipedia :tummenupp:**
Je me permet d'ajouter que les 300W correspondent à la puissance maximale délivrable par l'alim en sortie et non à la puissance consommée, laquelle est fonction du rendement (>80% sur les alims récentes, plus près de 70-75 sur les anciennes).
si on part sur une base 300W et 75% de rendement, on obtient 400W de consommé à la prise.

Celà dit, les 300W sont très rarement fournis par l'alim, en idle, on doit plutôt tourner autour de 100W voir moins ( cf http://www.hardware.fr/articles/670-1/vr...on-pc.html pour des mesures de conso à la prise).
17-10-2007 15:58:23
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dragon.Pacifik Hors ligne
Modérateur
*****

Messages : 170
Inscription : Dec 2004
Message : #5
Consommation d'energie
Merci ça me rassure beaucoup Big Grin
24-10-2007 11:46:13
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 1 Guest(s)