Poster une réponse 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serveur POP et FTP
Auteur Message
poussin_tueur Hors ligne
Senior Member
****

Messages : 296
Inscription : Nov 2004
Message : #1
Serveur POP et FTP
Bon, je fais le lourd, et j'en appelle à tous (pingouin, tu es particulièrement visé).
Comment qu'on créé son propre serveur FTP, est-il possible de creer son propre compte mail.
Bref, toute sorte de choses faisables sur un serveur.

Merci pingouin (enfin les autres)

Poussin
20-03-2006 22:27:54
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pingouin.fanatik Hors ligne
Séraphin
*******

Messages : 803
Inscription : Nov 2004
Message : #2
Serveur POP et FTP
on peut faire beaucoup de choses sur un serveur Wink

première question, c'est quoi l'OS de ton serveur ?

pour le FTP, c'est assez simple, pour les mails, un peu moins, ça va dépendre de ce que tu veux faire en fait. Avoir un truc qui récupère les mails sur une boite et t'offre une interface locale (après traitement pourquoi pas), c'est assez simple. Avoir un serveur d'envoi, c'est pas très complexe mais ça pose quelques problèmes avec certains FAI un peu chiants. avoir un serveur d'envoi et de réception, ça devient déjà plus chaud.
20-03-2006 22:35:38
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
poussin_tueur Hors ligne
Senior Member
****

Messages : 296
Inscription : Nov 2004
Message : #3
Serveur POP et FTP
OS : Windows media center (plus proche de XP pro que de familiale)
Serveur, j'ai trouvé.
Mail : j'aurais bien fait une adresse mail perso style j... arobase l........ mais question fiabilité je suis pas trop sur. Pour en reparler sur TS un de ses prochain jour.

Merci pingouin.

poussin
21-03-2006 22:38:20
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pingouin.fanatik Hors ligne
Séraphin
*******

Messages : 803
Inscription : Nov 2004
Message : #4
Serveur POP et FTP
poussin_tueur a écrit :OS : Windows media center (plus proche de XP pro que de familiale)
Serveur, j'ai trouvé.
Mail : j'aurais bien fait une adresse mail perso style j... arobase l........ mais question fiabilité je suis pas trop sur. Pour en reparler sur TS un de ses prochain jour.

Merci pingouin.

poussin
avoir une adresse vraiment perso (type moi@mon_nom.com), ça se résume grosso-modo à ça :

en premier lieu, il te faut le nom de domaine mon_nom.com ; il te faut donc le louer auprès d'un registrar (~ 15€/an)

ensuite, il faut que les DNS soient bien renseignés, en particulier le champs MX de l'enregistrement DNS doit pointer vers l'adresse de ton serveur SMTP.

Ce qui amène au point suivant, une ip fixe est quasi obligatoire, les service DNS pour IP dynamique étant nettement plus limité.

Il te faut un serveur SMTP opérationnel sur lequel tu vas configurer le compte moi.

enfin, il te faudra un serveur imap ou pop voire un webmail si tu veux interroger ton compte mail depuis une autre machine.


voilà voilou, évidemment, les différentes opérations sont plus ou moins facile suivant ce que tu veux faire.

A+
Julien

PS : il n'y a aucune obligation à avoir autre chose qu'un serveur mail sur un domaine, t'es pas obligé d'avoir un site web, un ftp où quoique ce soit d'autres.
22-03-2006 19:49:56
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
poussin_tueur Hors ligne
Senior Member
****

Messages : 296
Inscription : Nov 2004
Message : #5
Serveur POP et FTP
Merci julien pour toute ces infos. Super intéressant.
22-03-2006 23:50:16
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 1 Guest(s)