BT Team
Résolution fixe d'écran plat et carte graphique - Version imprimable

+- BT Team (http://bt-team.littleboboy.net/forum)
+-- Forum : Général (/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Blabla (/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Discussion : Résolution fixe d'écran plat et carte graphique (/showthread.php?tid=44)



Résolution fixe d'écran plat et carte graphique - poussin_tueur - 17-12-2004 16:16:44

quand vous achetez un ecran plat, il a une résolution fixe. Et bien lla carte graphique va travailler plus si vous augmentez la résolution (normal quoi), mais aussi si vous la baissez !!!!

Et oui, c la conclusion que j'ai trouvé. Chez moi j'ai un écran 1600*1200. Quand je joue en 800 je lag parfois sur des grandes maps ou qd il y a des avions et c'est pire en 640. Moralité, je suis passé en 1024... (Comme quoi, il faut parfois augmenter la résolution pour avoir de meilleurs performances).

En fait, lorsque l'on travaille sur des résolutions différentes des spécifications, la carte graphique doit interpoler, ce qui fait des calculs supplémentaires, dans un sens comme dans l'autre. Donc plus vous vous éloignez de la résolution du moniteur, plus votre GPU doit travailler.

Poussin qui cherche des solutions pour sa config.


Résolution fixe d'écran plat et carte graphique - lapin-psychotik - 17-12-2004 16:22:29

c'est etonant, apres tout pkoi pas.
en tout cas c'est le principe de l'interpolation recréer des pixels qui n'existent pas...


Résolution fixe d'écran plat et carte graphique - poussin_tueur - 17-12-2004 17:24:28

ou en enlever


Résolution fixe d'écran plat et carte graphique - lapin-psychotik - 17-12-2004 17:51:26

non ça c'est la compression


Résolution fixe d'écran plat et carte graphique - pingouin.fanatik - 17-12-2004 19:06:30

c'est bizarre, parce qu'à moins que tu sois en DVI (et encore), c'est l'écran qui interpole, pas la CG ; celle ci ne sais même pas quel écran il y a en face normalement

et sur un écran plat (tu parles bien des LCD ?) tu ne peux pas monter au dessus de la résolution native.


Résolution fixe d'écran plat et carte graphique - poussin_tueur - 17-12-2004 19:11:33

ben moi je suis sur un portable, donc pas de prises, l'option d'ajustage se trouve directement dans les parametres Nvidia.
ensuite, je ne vais pas essayer + de 1600 parce que je peux pas


Résolution fixe d'écran plat et carte graphique - oli.jack - 17-12-2004 20:36:39

c est de le bonne, c est de la bonne, j en veus aussi 2 go


Résolution fixe d'écran plat et carte graphique - poussin_tueur - 17-12-2004 20:56:33

c pas drole, j'en chie avec ma config !!!! snif


Résolution fixe d'écran plat et carte graphique - pingouin.fanatik - 17-12-2004 21:00:29

vu que j'arrivais à jouer avec un duron 700 et 256Mo de RAM ; c'est aund même étonnant que ça rame chez toi (il me semble que tu as plus que ça non ?).

As tu fait le ménage récemment sur ta config ? (TIF, fichiers temporaires, defrag, chkdsk, compression et defrag de la BDR, nettoyages des services inutiles) ?


Résolution fixe d'écran plat et carte graphique - poussin_tueur - 17-12-2004 22:23:26

serieux, sans rien changer, ca lag + en 640 qu'en 800